Cookies comme un snickers - Eric Kayser

Pour mon tout premier article sur ce blog, je voulais partager une recette exceptionnelle, à la fois pour sa simplicité mais aussi pour ses ingrédients qui rendent ces biscuits originaux. Après une recherche acharnée passionnée de plusieurs années pour dénicher LA recette parfaite des cookies, celle qui mettrait tout le monde d'accord, j'ai du faire avaler des quantités de biscuits : pas assez - trop de chocolat / sucre / beurre / cheewy / secs. Et puis un jour....

Cookies snickers - Kayser


 En feuilletant l'un de mes magazines favoris, Fou de pâtisserie, je suis tombée sur cette recette qui semblait répondre à tous mes critères : croustillants dessus, fondants à l'intérieur, de la gourmandise avec le chocolat et la touche salée des cacahuètes qui apporte un parfum tout à fait original à cette douceur.... Et connaissant la rigueur de Mr Kayser, je sentais que j'allais régaler tout le monde... Et mon instinct ne m'a pas trompé ! Si toi aussi, tu as envie de découvrir la recette parfaite, celle qui te donne l'impression de dévorer un Snick*rs version home-made 5 étoiles avec de bons produits frais, lance-toi, tu ne le regretteras pas. Cette recette est initialement prévue pour 7 gros cookies. Pour ma part, j'en ai fait 14 petits (en étalant le boudin). C'est parti pour les explications !! Pour 7 gros cookies, il vous faut :  - 70g de beurre pommade - 120g de sucre roux  - 40g d'oeufs  - 70g de pâte de cacahuète  - 140g de farine - 4g de levure  - 60g de pépites de chocolat noir ou au lait  - 50g de cacahuètes 1- Mélanger le beurre et le sucre (crémer au robot si vous avez) jusqu'à obtenir un appareil crémeux. 2- Ajouter l'oeuf et le beurre de cacahuète. 3- A la maryse, incorporer la farine et la levure puis les cacahuètes et les pépites de chocolat. Attention, ne pas trop travailler la pâte. 4- Former une boule et mettre au frais environ 10 min, voire plus (cela permet de rendre la pâte plus maniable). 5- Préchauffer le four à 160°. Former un boudin avec la pâte, faire des tranches de 3 cm d'épaisseur (ou moins selon la taille souhaitée). Déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner le tout 14 min pour des gros cookies, 10-11 min pour des plus petits. Laisser refroidir sur une grille. Astuces : - les cookies ne semblent pas cuits à la sortie du four ? C'est normal ! Ne les remets pas au four, tu risquerais de gâcher le moelleux !! Rien de pire que de se retrouver avec les biscuits de mémé Suzette qu'elle garde pour les convives de passage depuis 6 mois dans sa boîte en fer !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire