Les brioches à tête... Do et Don't

Salut les gourmands,


Un article spécial petit dej en cette saison ! Les dimanches au chaud, sous la couette, un bol de chocolat chaud... et la fameuse brioche du boulanger. Un bonheur simple...

La brioche et l'ensemble des pâtes levées font partie des incontournables du CAP.

Après avoir testé la brioche Nanterre (que vous pouvez retrouver notamment chez Mercotte, la prochaine étape était donc de concocter ces petites briochettes dont j'ai raffolé dans ma jeunesse, accompagnées de petits carrés de chocolat.

Pour la recette, je vous invite à aller faire un tour sur les blogs comme celui de La folle aventure de Mélanie.

De prime abord complexe, cette brioche nécessite un peu (bon oui 6h) de temps libre, et beaucoup d'entraînement. Mais pour une fois, je suis plutôt satisfaite de ce premier essai.
De nombreuses vidéos vous aideront à réussir le façonnage : celle-ci m'a beaucoup aidée.
Alors si vous souhaitez faire plaisir à vos proches en leur faisant partager une brioche home made, n'hésitez pas !
À bientôt pour la suite des aventures !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire