Pour une entrée en douceur dans la rentrée...

Salut les gourmands !

Oui, l'automne arrive. Ses tourbillons de feuilles, le retour des petits pulls tout doux, les soirées chocolat chaud et douceurs avec les copines devant un bon film chamallow.
Alors pour entrer doucement dans cette saison riche en couleurs, j'ai choisi, pour la première soirée girly de l'automne, de reprendre une recette simple, facile mais qui apportera une note de légèreté à votre repas : la crème pistache.

Crème pistaches

La pistache et moi, c'est plus qu'une simple affinité, c'est une histoire d'amour ! En glace, gâteau, madeleines, à l'apéro, sous toutes ses formes et ses coutures, j'adore son goût !!! Alors, je vous embarque avec moi à sa redécouverte.
Vous avez cinq minutes devant vous ? Rangez vos Danette et autres crèmes industrielles et saisissez votre fouet pour ravir les papilles de votre tablée en toute modestie.
Pour apporter la dose de nature réglementaire, j'utilise la pâte de pistache dénichée dans ma boutique nantaise de référence, Le gateau sous la cerise(je me retiens de ne pas y laisser mon PEL!)
C'est parti !

Pour 6 invités, dans votre besace, mettez
⁃ 4 jaunes d'œuf
⁃ 500ml de lait
⁃ 40g de sucre
⁃ 40 g de maïzena
⁃ 2 cuillères à café de pâte de pistache
Commencez par faire bouillir votre lait.
Pendant ce temps, fouettez les jaunes et le sucre. Attention, quand vous mettez ces deux ingrédients dans le saladier, battez-les immédiatement. Sinon, le sucre cuira les jaunes pour un rendu beaucoup moins glamour 😕
Ajoutez ensuite la pâte de pistache puis la maïzena.
Quand le lait bout, versez-le dans le saladier, mélangez bien et remettez sur le feu jusqu'à épaississement.
Remplissez vos ramequins selon les appétits de chacun. Gardez au frais jusqu'à dégustation.
Savourez !
Pour les connaisseurs, vous remarquerez que c'est une simple crème pâtissière aromatisée !
Customisez votre crème au gré de vos envies : vanille, praliné... toutes les folies sont permises !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire