Imagine.... le brunch de tes rêves

Salut les gourmands !  

Oui je sais, le dernier article remonte à quelques loooongues semaines.  
Mais ces derniers temps, manquant de temps pour concocter des petites douceurs, je préfère vous faire saliver mes jolis ! 

Cette semaine, pas de recette gourmande (bientôt bientôt c’est promis!) mais la découverte d’un lieu absolument divin !  


Accompagnée d’une acolyte de choix pour cette escapade, nous avions rendez-vous dimanche à 11h30 pour un brunch chez Imagine, à quelques pas de Graslin, à Nantes.  

Dès notre arrivée, nous avons été chaleureusement accueillies et installées dans une des trois salles du restaurant. 
Après avoir pris notre commande des boissons, nous avons été invitées à rejoindre le buffet à volonté 🙈





J’ai de nombreux brunchs au compteur et je n’ai pas le souvenir d’avoir dégusté des plats aussi bons. Les recettes changent chaque dimanche mais le principe reste le même : plats de saison, maison (sauf viennoiseries), et faits avec soin et amour, fromages de la fromagerie des Carmélites 😍

La cheffe nous a décrit chaque recette (j’ai oublié certains ingrédients) du buffet salé puis sucré (et a repris le temps de me les détailler de nouveau par message, merciiiii !) 
Le buffet salé, comme vous pouvez le voir sur les photos, était composé de gourmandises trompe l’œil puisque inspirées de pâtisseries... 
Entre autres mets, nous avions 
- des cupcake chapeautés d’une crème d’avocat, 
- des gaufres avec rillettes de poisson/tomates confites 
- un cheesecake base flocons d’avoine / carottes / cumin, 
- un saumon gravlax du tonnerre , 
une salade quinoa / betterave / grenade / menthe, 
- une terrine de poisson / basilic avec mayonnaise à l’estragon,
- une quiche magret / poireaux et épices Vadouvan (Vadou quoi ? 😳 Un mélange d'épices indien avec, entre autres, feuilles de curry, curcuma, cumin, fenouil…) 
Tout était délicieux

Cote sucré, des desserts parfaitement maîtrisés : 
- la mousse au chocolat aérienne et forte en chocolat
- le riz au lait de Mamie avec coulis de fruits, 
- petits cookies, 
- entremets chocolat / coco, 
- crème à la citronnelle et tuile coco, (mon coup de cœur), 
- nage d’agrumes au thé de Ceylan. 


Il y en a pour tous les goûts ! Servez-vous, c’est à volonté ! 

J’ai failli oublier de vous parler également des viennoiseries (mon centre n’en pouvait plus), des brioches et des pains divers pour agrémenter tout cela, des différentes confitures et des jus. 

Pour 25€, ce prix est largement justifié ! 
N’hésitez pas à aller découvrir ce lieu, vous serez accueillis comme des coqs en pâte ! Attention, pensez à réserver ! 

Prochaine étape : un déjeuner dans cet établissement pour encore plus de gourmandise ! 

Rendez-vous chez Imagine, au 12 rue Gresset, à Nantes. 

Pour vous faire saliver, encore quelques photos des douceurs... 





À bientôt les gourmands !!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire