Pour le café, des petits amaretti tous doux...

Salut les gourmands

Oui je sais ce que vous vous dites : "mais où était-elle passée ??? "
Pour me faire pardonner cette petite absence, je vous ai concocté des petits biscuits réconfortants en ces temps un peu moroses : des amaretti aux amandes.
J'ai juste changé le format en proposant des petites boules non aplaties. Mais je vous livre la recette classique 😊

Amaretti amandes

Ces petits biscuits, originaires d'Italie (ah bon ??) peuvent être durs ou moelleux.
Pour cette recette, que j'ai chippé à Hervé Cuisine, on retrouve le croustillant du dessus allié au moelleux à l'intérieur. Un nuage de douceur ! Et en plus cette recette est d'une simplicité enfantine !
On charge le baluchon ? C'est parti !
Pour une vingtaine de biscuits il vous faut
  • 250g de poudre d'amandes
  • 125g de sucre
  • 2 blancs d'œufs
  • Quelques gouttes d'extrait d'amande amère (facultatif)
  • Sucre glace
Commencez d'abord par monter les blancs en neige SANS le sucre !
Mélangez ensemble la poudre d'amandes et le sucre.
Incorporez les blancs pour obtenir une pâte homogène.
Ensuite, c'est le moment de mettre vos enfants/neveux.... à contribution (de quoi sauver un après-midi pluvieux 😊)
On boule, on passe dans le sucre glace, on dépose sur une plaque avec papier sulfurisé, on aplatit...
Et on recommence !
Faites cuire 15 min à 180•.
Laissez refroidir et savourez !
À très vite pour une prochaine recette !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire